Actualités

Le Village
Jeunes_Jonchere Lieu de toutes les splendeurs héritées pour la plupart  du domaine de La Malmaison que façonna l'impératrice Joséphine, le village Jonchère Malmaison St-Cucufa reste encore empreint du souvenir de sa bienfaitrice. Le château de La Malmaison, l'avenue de l'Impératrice sont autant de témoignages permanents. Sa passion pour la botanique et les jardins a traversé les âges. Du parc de Bois Préau au Parc Naturel des Gallicourts, le village est une grande étendue verdoyante et vallonnée.

Le village Jonchère Malmaison St-Cucufa s'étend sur 402 hectares, soit 28% de la surperficie totale de Rueil-Malmaison pour une population de 2 339 habitants (3,2% des Rueillois) qui est en cours de rajeunissement par un renouvellement des foyers.

 
Notre patrimoine au fil des siècles Imprimer Envoyer

aff_image616dLe village JMSC  jouit d’un patrimoine historique d’une grande richesse, très marqué par le long séjour de Joséphine de Beauharnais et de Napoléon Bonaparte, mais aussi par d’autres qui, bien que moins célèbres, ont laissé une forte empreinte sur notre quartier.

Pour les habitants du village et tous ceux qui sont intéressés par ce passé qui a construit notre aujourd’hui, embarquez avec nous dans la machine à remonter le temps !

 

 

 
Le parc naturel urbain (PNU) Imprimer Envoyer
PNU5Véritable transition entre la ville et la nature, le PNU protège près de 900 ha d'espaces situés en grande partie à Rueil (1/3 de son territoire est concerné), mais aussi Garches, Vaucresson et Saint-Cloud. Des règles d'urbanismes strictes y encadrent l'activité humaine et protègent les joyaux naturels et architecturaux de son périmètre. Le PNU met en valeur le patrimoine vert de notre village.

Plus d'informations
 
Le plan du Village Imprimer Envoyer

Cliquez sur le plan pour agrandir ...

Plan_JMSC

... ou bien imprimez le (format pdf)