Actualités

S'engager pour son village Imprimer Envoyer
HLa3Hélène LABEYRIE, ancienne chargée d'études dans un cabinet de conseil en marketing, conseillère de village Jonchère - Malmaison - Saint Cucufa

"Dans ma famille, la notion de rendre service se vivait au quotidien. Gare à celui ou celle qui ne pensait qu'à sa petite personne !", se souvient Hélène LABEYRIE. Rien d'étonnant alors qu'après avoir décidé d'arrêter son activité professionnelle pour élever ses cinq enfants, Hélène se lance en 1995 dans le bénévolat:  ...
maman caté, membre de plusieurs Apel, membre du comité des fêtes de collèges/lycées et depuis 2005, membre du conseil de village Jonchère - Malmaison - St Cucufa et vice-présidente en charge des commissions Voirie, Circulation, Transport, Equipement et Sécurité.

En 2014, le conseil de village est sollicité pour intégrer le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD). "Je m'y suis engagée avec le président. Depuis nous menons une action en collaboration avec le conseiller régional, l'adjoint au maire, délégué à la Prévention et à la Sécurité Publique, Denis GABRIEL, le directeur de la Sécurité Publique, Roger FRANTZ et la commissaire de police, Nathalie FAYNEL."

C'est en décembre 2007que "j'ai pris conscience qie la sécurité devait être non seulement l'affaire de tous, mais plus encore la responsabilité de chacun pour être efficace". Le village a été la cible en cette fin d'année de dégradations diverses, et il a alors semblé urgent de faire réfléchir la commission Sécurité sur le moyen de motiver chaque habitant à devenir acteur de sa protection.Nous avons ainsi publié une série de documents (consultables sur rueil-jmsc.fr).
(NDLR: Suivre les liens pour les fiches Sécurité et les fiches Voirie-Circulation-Transports-Equipements)

La vigilance tout comme la prudence doivent être constantes. L'entraide et les relations de bon voisinage sont des éléments déterminants, notamment dans la lutte contre les cambriolages !

(Source : Rueil Infos Mai 2016 - Encart Echos des Villges n°5)
Mise à jour le Mercredi, 01 Février 2017 20:53