Actualités

Soyons de bons voisins Imprimer Envoyer
Retrouvez nos conseils pour vous permettre de respecter les règles de bon voisinage et la tranquillité du village ...     Plus d'informations

RAPPELONS-NOUS QUELQUES RÈGLES DE BON VOISINAGE...

 

  • Bons_VoisinsBPour la tranquillité de tous, pensons à respecter les heures d’utili­sation des outils motorisés :

Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h30 à 19h, le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h, et le dimanche et les jours fériés de 10h à 12h.

  • Il appartient à chaque riverain d’élaguer ses arbres, arbustes et haies débordants sur une propriété voisine ou sur le domaine public.  Brûler les déchets végétaux est interdit. Les sacs gratuits prévus à cet effet sont disponibles au Prieuré et à la Maison de la Nature.
  • Plaçons notre barbecue à l’endroit qui crée le moins de nuisance possible pour notre voisin.
  • La collecte des encombrants est faite selon votre situation géogra­phique dans la commune. Pour JMSC la collecte a lieu tous les vendredis des semaines paires pour les rues de notre village situées à l'ouest de l'Avenue de Versailles et les vendredis des semaines impaires pour les rues situées à l'est de l'Avenue de Versailles. En savoir plus sur les encombrants avec la Mairie.
  • De même, pour JMSC, la collecte du verre a lieu tous les jeudis des semaines paires pour les rues situées à l'ouest de l'Avenue de Versailles et les mercredis des semaines paires pour les rues situées à l'est de l'Avenue de Versailles. Respectons bien le planning afin de ne pas laisser nos containers sur le trottoir trop longtemps. Voir le plan de collecte du verre.
  • Plus d'informations sur la collecte des déchets avec le site Internet de la Mairie.
  • Le bruit est souvent source de conflit ; pensons à faire vérifier le niveau sonore de nos 2 roues, à respecter la tranquillité de nos voi­sins après 22h et à faire en sorte de ne pas laisser notre chien aboyer; il existe des solutions pour atténuer les aboiements.
  • La rue appartient à tous, les places de stationnement ne peuvent pas être attribuées, parlons entre voisins et trouvons ensemble les meilleures solutions pour tous. Pour la sécurité de nos enfants et de tous, respectons la vitesse notamment dans les zones 30km/h.
  • N’oubliez pas de consulter la rubrique “Rueil pratique” sur le site Internet de la Mairie